AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Encyclopédie de collections Galeries de photos Agenda des tournées Au programme Accès à Cirquenpiste.fr Liens

Le grand cirque de la générosité revient à Longuenesse
C'est reparti pour un tour de piste. Le grand cirque de Longuenesse générosité viendra pour la quatrième année consécutive sur la friche de l'ancien Auchan...
================ARTICLE=================

C'est reparti pour un tour de piste. Le grand cirque de Longuenesse générosité viendra pour la quatrième année consécutive sur la friche de l'ancien Auchan du 16 au 18 novembre. Les réservations sont déjà ouvertes.

1 Le concept.
La ville demande à la société ICom d'organiser la tenue d'un spectacle de cirque de qualité et de faire en sorte que mille places puissent être offertes aux Longuenessois en difficultés financières. Par ailleurs le prix des places à 7 € reste très accessible pour permettre au plus grand nombre de profiter d'un beau spectacle. "Du social et de la qualité", martèle Bruno Deschodt, patron d'ICom. Une formule qui plaît. A tel point que le Secours populaire a déjà réservé mille places pour cette 4ème édition. "C'est une grande satisfaction et ça prouve à ceux qui en doutaient encore que les notions de solidarité et de social animent bien cet événement". Pour limiter les coûts, l'accueil est confié à onze associations de la commune.


2 L'objectif.
Chaque édition de Longuenesse générosité a attiré plus de spectateurs que la précédente.
Pour la 4e édition consécutive, les organisateurs comptent battre le record et se fixent comme objectif 27 500 spectateurs, contre 24 000 en 2011. Un chiffre ambitieux quand on sait que l'accueil maximum est de 28 000 personnes. L'an dernier les spectateurs étaient venus de 139 communes.

3 Le programme.
Treize numéros figurent au programme avec notamment les douze filles du China national acrobatic troupe pour un final garanti "époustouflant". Difficile néanmoins de sortir une tête d'affiche du lot. Les uns seront enchantés de voir en vrai Alessio Fochessato et ses perroquets aperçus dans le Grand Cabaret de Patrick Sébastien. D'autres seront impressionnés par la poste hongroise de Knie. Et tous devraient avoir le souffle coupé quand les Diorios s'élanceront à toute allure dans une sphère métallique à bord de la moto. Frissons garantis quand la sphère s'ouvrira en deux.

4 Quand ?.
Onze représentations sont programmées du vendredi 16 novembre à 9 h 15 au dimanche 18 novembre à 19 h 30. Renseignements et réservations au 03 21 12 18 28 ou chez Icom, 6, place de l'Hôtel-de-ville.
Source : La Voix du Nord