Quand CRACRA et MOMO et leurs amis refont leurs numéros !!!!
Cracra & Momo et leurs amis refont leurs numéros le vendredi 13 janvier 2006 à 20h00 au théâtre de Douai (59) au profit de l'association caritative Autisme Nord.Plus de 3 heures de spectacle avec des artistes de renommée mondiale à vous couper le souffle et surtout à ne pas louper !!!!!


Cracra et Momo et leurs amis refont leurs numéros !!!!Le 13 janvier 2006 à 20h00 au Théâtre Municipal de Douai (59).Un super spectacle au profit de l'association caritative "Autisme Nord" (03.20.05.52.70) www.autisme-nord.org à ne surtout pas louper, plus de 3 heures de spectacles allant du rire à la magie, plus de 20 numéros!!!! de très très grands artistes vus à la télévision, sur les plus grandes scènes du monde entier, les plus grands cirques internationnaux, un spectacle qui sera présenté par un véritable professionnel du spectacle joël Alain et avec entr'autres:

JOEL ALAIN
Originaire du Nord, il est comme la plupart des gens de cette région d’un naturel gai et souriant. Les galas en compagnie des plus grandes vedettes, les milliers de kilomètres, les chapiteaux, les théâtres et les tournées ne se comptent plus pour lui ! Professionnel dans l’âme, il sait s’adapter à tous les publics et tous les genres, ce qui lui permet d’être aussi à l'aise dans l’animation d'une kermesse de la bière, que dans la présentation d’un défilé de mode, d’une convention d’entreprise ou d’un spectacle de cirque. Ajoutons également qu’il est clown, magicien, qu’il a été le leader du groupe comique En voiture Simone sur FR3 et qu’il a été présentateur plusieurs saisons de suite de l’émission Tête d’affiche sur la première chaîne de télévision belge RTBF 1.
TOTO CHABRI & COMPAGNIE

Issu d’une famille d’artistes depuis plusieurs générations, et selon la légende descendant de Sarah Bernhard, Toto Chabri, après s’être perfectionné musicalement au Conservatoire et parallèlement au cours de Ballet du Théâtre Royal de Bruxelles, a débuté sa carrière en Irlande à l’âge de 17 ans dans le trio formé par son père. Depuis plusieurs années , Toto a pour clown blanc son épouse Nora, également descendante d’une longue lignée d’artistes. Invités par les plus grands cirques européens (Krone, Knie, Roncalli, Mundial, 12 années vedette chez Benneweis, etc) ainsi qu’en Amérique du Sud et aux USA, car ils ont l’avantage de parler couramment 8 langues, les Chabri ont parcouru plus de 30 pays à travers le monde. Ils se sont produits, entre autres, devant Charlie Chaplin, Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier et la Princesse Grâce, le Roi d’Espagne, la Famille Royale Danoise, Frank Sinatra, Bing Crosby et Benny Hill… En janvier 2005, les Chabri ont reçu 5 prix au XXIXème Festival International du Cirque de Monte Carlo, dont 1 prix spécial récompensant les 55 ans de carrière de Toto Chabri remis personnellement par S.A.S. le Prince Rainier III.

GREGORY BELLINI

Sur les traces de son père, Grégory Bellini entre en piste à l’âge de 5 ans…Plus tard, il se voudrait artiste de music-hall ou bien peut-être clown… NON !!! Il sera magicien… D’abord magicien sérieux, Grégory Bellini se pose rapidement en magicien comique savoureusement catastrophique. Tel un bonimenteur de foire, BELLINI vous déballe ses tours un à un et vous entraîne dans une parodie de " Grand maître Es magie ". Un peu tricheur, surtout maladroit, sa sympathique mine lui vaut l’indulgence du public et une adhésion immédiate à un grand moment de dérision. Depuis 2001, Bellini est également le partenaire de Toto Chabri, clown belge récompensé de multiples fois, notamment au XXIXème Festival International du Cirque de Monte-Carlo en janvier 2005.
REMY BRICKA

Quand on parle de Rémy Bricka, on l’associe à un public d’enfants, pourtant aucun adulte ne reste insensible à sa magie. Il entraîne dans son sillage des grappes d’admirateurs auxquels il communique, par ses gestes et son sourire doux, une partie de sa grande sérénité. Deux colombes, une vingtaine d’instruments, une trentaine de kilos en tout, Rémy Bricka porte, comme l’escargot sa maison, sa poésie sur le dos. Un des derniers hommes-orchestres qui se comptent, aujourd’hui, sur les doigts de la main. Disque d’Or avec " la vie en couleur ", qui sert d’indicatif à la principale émission enfantine sur N.H.K au Japon, nombreuses émissions de télévision dans le monde, Prix Victor de l’Aventure en 1988 pour sa traversée de l’Atlantique sans eau ni vivres.
CRACRA ET MOMO

15 ans maintenant que Cracra et Momo traînent leurs chaussures loufoques et leur chapeau pointu dans les écoles du Nord-Pas de Calais et des régions rurales de France, mais aussi sur les scènes des théâtres et des salles de spectacle. Sur le mode comique, le duo travaille beaucoup les repères et suscite la réflexion, en douceur, sur les interdits, tout en établissant une réelle complicité entre les enfants, les enseignants et eux. De temps à autre, ils égaient aussi le quotidien des enfants hospitalisés.
CHRISTOPHE ROSSIGNOL

France, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Venezuela, Monte-Carlo… Magicien depuis l’âge de 16 ans, il a remporté plus de 20 prix internationaux. Son numéro, Asia, qui a été présenté devant la famille princière de Monaco, l’a conduit aux quatre coins de la planète et a été élu meilleur numéro de l’année 2001 au Plus Grand Cabaret du Monde.
DAVID LARIBLE

David Larible est l’un des clowns vivants les plus connus de notre temps. Né à Vérone en 1957, il est le dernier représentant de sept générations d'une famille de tradition circassienne. En piste depuis qu’il est tout enfant, dans des disciplines très différentes, il obtient ainsi une formation encyclopédique dans ce domaine. En 1980 il choisit de se spécialiser comme clown. En 1988 il est récompensé par le Clown d'Argent au Festival de Monte-Carlo. Kenneth Feld, producteur du Ringling Bros. and Barnum & Bailey, le plus grand cirque des Etats-Unis le découvre et en fait sa vedette principale. En 1999, David Larible revient au Festival de Monte-Carlo et cette fois il obtient le Clown d’Or et devient ainsi le premier clown dans l'histoire du cirque à remporter cette distinction !
LES PIAFS A Z'ELLES

Claude et Chantal , une accordéoniste et une chanteuse… Une complicité pleine de bonne humeur qui s’allie à la grande qualité musicale d’un duo dans la tradition où la variété et la chanson française sont mises à l’honneur, notamment : fêtes de village, animations en tout genre et bien sûr la scène…
GYN ET PORTO

Ils sont complices, à la scène comme à la ville, depuis maintenant plus de 30 ans ! Encore un bon exemple de la célèbre fidélité des gens de ce métier et de leur solide sens de l’amitié. Deux clowns parodistes et musicaux, dans la grande tradition, à consommer sans modération…
BORIS WILD

Boris Wild est l’un des magiciens de close-up français les plus réputés au monde. Il est à la fois artiste, conférencier, auteur et créateur d’effets originaux. Il a été sacré Champion de France de Magie en 1996 et primé aux Championnats du Monde FISM en 1997. Il a également été récompensé au prestigieux Festival des " Monte Carlo Magic Stars ". Londres, New York, Las Vegas, Shanghai ou Sydney : Boris se produit régulièrement sur les cinq continents dans les lieux les plus réputés comme le célèbre " Magic Castle " à Hollywood. Il a déjà participé à de nombreuses émissions TV françaises et internationales dont " Le Plus Grand Cabaret du Monde ", " Le Magic Show au Lido " ou " Champions of Magic " (USA). Ses prestations ont attiré des dizaines de milliers de spectateurs dans le monde entier et son numéro poétique " The Kiss Act " est désormais un classique de la magie de close-up.
PASCAL ET TIENO

En piste ou sur scène, le public ne manquera sans doute de remarquer leur complicité et leur bonne humeur quotidiennes, un des secrets de leur succès. Ils savent adapter leurs entrées aux différentes formes et lieux de spectacles. De grandes scènes parisiennes comme l’Olympia ou le Palais des Congrès les ont accueillis, mai aussi la prestigieuse piste du Cirque d’Hiver Bouglione.
HERVE DEMON

Originaire du Nord de la France, d’un père marchand de charbon mais aussi trompettiste, et surtout qui dirigeait une chorale. Sans doute là sa première envie de monter sur scène, de chanter. A douze ans il décide, avec ses économies, d'aller s'acheter une guitare. C'est tout de suite l'occasion d'écrire des mots, de les mettre en musique et la première chanson, c'est pour son grand-père. Mais il n'a pas choisi tout de suite de devenir chanteur. En 1978, il devient instituteur et le restera 7 ans. C'est donc en 1984 qu’il décide de changer de chemin et qu’il enregistre ses premières chansons pour le jeune public. Depuis, il a écrit et composé dix albums et monté sept spectacles différents.
MAGIC'EMRY

Magic’Emry a attrapé le virus de la magie à 10 ans pour ne plus jamais en guérir. Il en a maintenant 20 et sa vie magique ne fait que commencer. C’est un artiste aux multiples facettes, à la fois inventeur, constructeur et interprète de ses illusions, ce qui lui permet de participer à nombre de festivals réputés et de proposer ses talents à de nombreux magiciens ou artistes de cirque aussi tels que Dani Lary (Plus grand Cabaret du Monde), Jack Doll (chorégraphe attitré de Patrick Sébastien), les Rossyann (clowns du Cirque d’Hiver Bouglione) et bien d’autres encore.
GEORGES ARTHUR

C'est Georges Arthur qui accueuillera les spectateurs à l'entrée du théâtre, vous vous laisserez charmer par la musique et les romances d’autrefois, laissez-vous bercer par la chaude sonorité de l’orgue de Barbarie de ce saltimbanque-chanteur… Il vous enchantera grâce à un vaste répertoire comprenant plus de 100 titres alliant la chanson réaliste, la chanson d’amour mais aussi l’humour et la révolte.

DAN TAYLOR ET ELIZABETH

Dan Taylor, magicien et mentaliste, se produit avec sa partenaire Elisabeth sur toutes les plus belles scènes de France et d’Europe avec un des plus beaux numéros de transmission de pensée du moment alliant virtuosité, surprise, humour et poésie. Ils ont obtenu en 1998 le 1er prix du Congrès de Bruxelles et le prix du Congrès National.


MASK

Il a reçu le Mandrake d’Or, ainsi que le 1er prix de magie générale au Mondial de Lisbonne en 2000 : suprêmes récompenses de toutes ces années de travail pour ce magicien différent qui crée l’émotion en créant le rêve, en racontant des histoires qui transportent le public dans un autre univers. Ses bulles magiques lui valent aujourd’hui une consécration internationale bien méritée.

LES MANYTOS

Fred et Augusto (le clown blanc et l’auguste) sont deux membres de l’association du cirque éducatif de Sin-le-Noble, et à ce titre, ils ont déjà montré leur efficacité face aux nombreux enfants venus les applaudir dans la région. Ils perpétuent ainsi la grande tradition des clowns, pour le plaisir des petits et des grands.


YVES MARTY

En découvrant cet artiste, vous pénétrez dans un univers de charme et d’émotion. Sa magie de proximité est une féerie d’effets surprenants. En un claquement de doigts, il est le centre d’intérêt d’un cercle magique d’où fusent mille et une sensations d’étonnement. Sur scène, son spectacle est une délicate alchimie entre le mystérieux, le merveilleux et l’envoûtement. Arbre de Noël de l’Elysée et du Sénat, Musée des arts Forains Paris, pavillon Gabriel, pavillon Baltard, inauguration du stade de France.

NIBOC

Plus de 50 ans de métier, son premier cachet professionnel à l’âge de 17 ans, des tournées dans toute la France avec le cirque Zavatta (entre autres) et la pratique de 27 instruments de musique (dont la scie musicale, très peu utilisée par les clowns), voilà le portrait de celui qui fut révélé par Achille Zavatta lui-même, qui le présentait comme son poulain. Niboc ne fait pas le clown, il EST clown…


LES LANER

7 générations déjà! Originaires d’Italie, ils font partie des grands noms de famille comme les Folco. Ils ont joué leurs spectacles dans tous les cirques d’Europe (Moira Orfei, Bouglione, Achille Zavata, etc), mais aussi à la Piste aux Etoiles ou aux Circus World Championships. Tout jeune, Portos a été figurant dans la scène finale du film de Fellini I Clown, et avec" Frou-Frou" le père de Gianni Fumagalli. Laner, dans le monde du cirque, signifie spectacle Western. Mais, aujourd´hui, Portos Laner avec sa femme Flora vous propose un numéro classique du cabaret : préparez-vous pour Carletto, votre "garçon" presque perfetto...
FRANCK MENZI

Chroniqueur dans la revue Science & Vie Découvertes, primé au cours de nombreux congrès magiques (prix spécial au Festival Magique de Vichy en 2000), Frank Menzi propose un numéro original qui a nécessité de longues heures de recherches et d’entraînement. La précision et la rapidité des gestes permettent à cet artiste de sculpter la lumière avec les mains. C’est la Magie des Ombres…
Les affiches (tirage beau papier) de ce spectacle ont été crées et réalisées par FRANCOIS BOUCQ et seront vendues dédicacées 10 euros par françois Boucq en personne .

François Boucq est né à Lille en 1955. Très jeune et sans formation particulière, il propose des caricatures à des magazines comme Le Point ou L'Expansion qui les publient. Il signe plusieurs albums mais c'est avec Les pionniers de l'aventure humaine en 1984 qu'il connaît la notoriété. Depuis, il a publié une trentaine d’albums de BD ou d’illustrations et obtenu de nombreux prix, dont l'Alfred du meilleur album en 1986, le Prix du meilleur album BD à Charleroi et le Prix RTL de la bande dessinée en 1991. En 1998, reconnu par ses pairs, il a été désigné Grand Prix de la bande dessinée Angoulême pour l'ensemble de son œuvre.

"Attention il reste très peu de places disponibles"
Le prix des places étant de;
25 euros pour les adultes
et de 15 euros pour les enfants
Réservations au Théâtre Municipal de Douai au: 03.20.88.86.54 ou sur place le mercredi 11 janvier, jeudi 12, et vendredi 13 de 14h30 à 18h30.Ce spectacle est au profit de l'"Association caritative AUTISME NORD"


Source : Eric Monteil/Yannick Hornez




Sébastien BERNARD - Collections - collections@aucirque.com
François DEHURTEVENT - Photographe - francois@aucirque.com
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jean-pierre@aucirque.com
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - web@aucirque.com
Julien MOTTE - Newser / Agenda - julien@aucirque.com
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - jean@aucirque.com
Patrick PREVOST - Newser - patrick@aucirque.com